oxtorrent
Accueil » Jeux » Bound (2016) - Jeu vidéo

Bound (2016) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Plastic et Sony Interactive Entertainment PlayStation 4 Inclassable et réalité virtuelle 16 août 2016

Bound est un jeu de plate-forme en 3D, exclusivement sur PlayStation 4. C'est un jeu axé sur la narration et la poésie, permettant de se balader dans de nombreux et différents environnements, afin d'accomplir sa quête finale.

Film Bound (2016)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Histoire/Scénario : Il n’y a pas vraiment de scénario, on a le droit à des bribes d’une histoire que l’on doit recomposer soit même. Le concept du souvenir et de son «effacement » est intéressant et est présenté d’une manière plutôt poétique. Peut-être aurait-il fallu rendre le propos moins vague et plus simple.

Musique/Son : Superbes musiques, très hypnotisantes et en parfaites adéquation avec le visuel.

Visuel/Réalisation : C’est vraiment beau, c’est coloré, très minimaliste. Le design des environnements est très travaillé et tout est toujours en mouvements. Il y a un très bon travail sur le design des personnages.

Acteur/Doublage : Pas vraiment de doublage.

Gameplay/Maniabilité : C’est du très simple, on avance, on saute, on peut danser pour éviter les «ennemis ». C’est un jeu de plateforme simplifié. On manque un peu du côté « jouer », on a l’impression de se promener en dansant. L’héroïne est très gracieuse, ça donne un peu de cachet.

Avis : On est plus face à une bonne expérience qu’à un bon jeu ; une espèce de voyage visuo-sonore.