oxtorrent
Accueil » Jeux » BioShock 2 Remastered (2016) - Jeu vidéo

BioShock 2 Remastered (2016) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Blind Squirrel Games, 2K China, 2K Marin... PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch FPS et action-aventure 16 septembre 2016

Découvrez Rapture à travers les yeux du sujet Delta, un Protecteur prototype effrayant qui s'est lancé dans une mission risquée pour sauver sa Petite Sœur qui a disparu. Huit ans se sont écoulés depuis les événements du jeu initial, et les habitants de Rapture ont formé un culte collectiviste. Armez-vous d'encore plus de plasmides, affrontez de nouveaux ennemis et aventurez-vous au-delà de l'architecture art déco de Rapture pour explorer les fonds marins, tout en étant pourchassé par une nouvelle génération de prédateurs surpuissants : les Grandes Sœurs.

Film BioShock 2 Remastered (2016)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Je vais commencer par un petit coup de gueule. Avec la sortie de Bioshock 2, je témoigne encore des caprices un peu ridicules de pas mal de gamers. Pas tous. Mais certains bien assez influents pour que je me permette de rédiger ce paragraphe.

"Oh mais c'est recyclé !" " Ouais mais heu c'est moins fort que le premier quoi, c'aurait dû rester unique d'ailleurs". "T'as pas joué a Bioshock? De toute façon, t'as que le 1 à faire, parce que le 2 bof bof".

Hum... WTF?

J'en mettrais ma main a couper. Je suis sûr que si Bioshock Infinite était sorti juste après le premier, j'aurais lu et entendu pas mal de gens se plaindre du fait qu'il y a eu un changement d'univers, du simple fait que Rapture, ville particulière et pleine de charme qui regorgeait tellement de secrets soit laissée à l'abandon alors qu'il était largement possible d'en faire une suite. Je les verrais pleurer à force de rester dans l'espoir qu'un jour 2K Games nous offre un retour tant désiré aux sources. Non pas que Bioshock Infinite va finir décrié au point de crier à la bouse mais à coup sûr, j'entendrai les mêmes qui vont se poser la question :

"Il y aura t-il une chance de redécouvrir Rapture? J'aimerais tellement !" "Bioshock 1 > ALL "

J'aime accorder le bénéfice du doute, Rapture n'en avait pas fini avec nous. On a été choisi, on fait partie de la liste de Fontaine.

That's it. We have to go back.

Le premier Bioshock m'avait impressionné, première grosse claque sur Xbox 360 alors l'idée qu'une suite soit produite avec un jeu aussi particulier que celui-ci me faisait un peu peur. Mais trêve de doutes pour ma part une fois le soft terminé. Largement. Je constate que celui-ci crève le plafond en corrigeant les (très) petits défauts présents dans le premier volet tout en gardant ses grandes qualités pour offrir une aventure, à mon sens, toute aussi passionnante et voire même supérieure.

C'était pas gagné car il est vrai que le premier opus jouait sur la surprise, la découverte, l'impression d'être étranger à cet univers et la on retrouve nos marques assez rapidement ce qui lui enlève sûrement un petit plus en terme de charme, certes, mais le plaisir reste intact.

Le scénario est vraiment passionnant, toujours bien écrit en contenant son lot d'informations sur la ville torturée de Rapture, ses personnages forts et pas mal de rebondissements plaisants sur la seconde partie.

La partie FPS à été améliorée, les affrontements sont beaucoup plus jouissifs qu'auparavant. Surtout qu'on contrôle cette fois-ci un Big Daddy ce qui nous offre un sentiment de puissance décuplé (sans toute fois réellement atteindre le punch des ténors actuels). La bande-son est impériale comme toujours. Les graphismes sont encore de bonne facture, même si encore une fois la claque visuelle qu'on prenait dans le premier ne donne bien évidemment plus l'effet escompté et surtout pour le plus grand plaisir des fans... les petites soeurs sont de retour, toujours aussi adorables comme dans le premier volet. Même si le fait de les sacrifier ou non demeure un choix moins cornélien qu'auparavant. Les revoir chantonner, pendant qu'elles font leur petites affaires sur les cadavres des méchants est assez jouissif.

"Ah c'est toi? Ca veut dire... Qu'on est re-ensemble?"

Bioshock 2 est une suite qui élève définitivement la saga au rang de chef d'oeuvre absolu avec en prime cette fois, cerise sur le gâteau (mes prières ont été entendues) un dernier acte dantesque qui s'achève sur une fin inoubliable, LONGUE, et terriblement émouvante. Dix fois plus que celle du premier volet, qui conclut l'oeuvre de façon absolument magistrale.

Allez, n'ayons plus peur des mots. Je trouve que Bioshock 2 est vraiment mieux que le premier.

You can move on, now. You're ready.