oxtorrent
Accueil » Jeux » Wasteland 2 (2014) - Jeu vidéo

Wasteland 2 (2014) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de InXile Entertainment et Deep Silver PC, PlayStation 4, Xbox One et 3 autres Stratégie temps réel et jeu de rôle 19 septembre 2014

Jeu de rôle post-apocalyptique, suite du titre de 1988 ayant inspiré les Fallout (1 et 2). Projet financé par les joueurs via Kickstarter.

Film Wasteland 2 (2014)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Je l'attendais pas mal ce Wasteland 2 en étant un grand adorateur de Fallout 2... Parce qu'on ne va pas se mentir, ce n'est pas forcément la suite de Wasteland premier du nom que beaucoup attendaient, mais bien un jeu à la fallout avec la même liberté de ton et d'action. Et c'est plutôt réussi ! Mais malgré tout il y a quelques défauts.

En fait ce que j'adore dans ce genre de jeux, c'est créer mon personnage et imaginer comment je vais le jouer, comment je vais interagir avec le monde qui m'entoure et voir si je peux faire toutes les conneries qui me passent par la tête ! Du coup c'est avec plaisir que je créé les quatre personnages, que je lis bien toutes les descriptions de caractéristiques, mais je note déjà l'absence de "vol à la tire" et "d'infiltration". Dommage.

Parce que Wasteland 2 est un RPG tactic du coup c'est très orienté combat, forcément... parlons du combat, c'est du sous Xcom, le level design de qualité en moins, faut dire qu'on se bat souvent dans des ruelles ouvertes avec quasiment rien pour se cacher. Dommage. Du coup ça se transforme souvent en bourrinage bien barbare, mais c'est pas pour me déplaire, parce que j'aime bien bourriner, taper dans le fond... La routine quoi... Et je veux un truc plus tactic ben je lance fire emblem ou xcom justement... Mais disons que je n'aurai pas craché sur le fait de devoir un peu plus réfléchir non plus...

Pour moi c'est pas le plus intéressant de toute façon, ce qui compte c'est de pouvoir faire ce que je veux, d'être là dans le Wasteland et d'emmerder mon monde de tuer des enfants (ah merde, pas d'enfants...) d'aller aux putes (la plupart diront qu'elles ne sont pas intéressées), d'aller dans des bars (qui sont désespérément vides), de répondre des conneries aux personnages (les dialogues sont très limités)... Bon comme vous pouvez le voir, l'interaction et l'univers aurait pu être bien plus poussés. Les dialogues j'aurai adoré pouvoir répondre à côté de la plaque des âneries pas possible comme je le faisais dans Fallout, là ce n'est pas possible. Du coup jouer RP c'est un peu difficile, ça ne passe pas par le dialogue, malheureusement... Du coup ben... je suis déçu sur ce point.

Après, et heureusement, on peut faire le con autrement qu'avec les dialogues... Mais disons que je me sens malgré tout un peu dirigé par les dialogues qui sont peu intéressants... là où c'était la richesse d'un fallout. (Et ne venez pas me parler des capacités, lèche-cul ou gros dur... elles sont si rares... et c'est pas l'éclate non plus... ça ne permet pas le sarcasme ou l'humour).

Le jeu comporte néanmoins pas mal d'humour et pour ça c'est vraiment cool. J'ai pris du plaisir à faire le jeu pendant 52 heures (en 15 jours), si on excepte quelques retours bureaux et bugs de VF, franchement c'est beaucoup de bonheur !!!

Néanmoins il manque des villes comme New Reno dans Fallout 2 où gangs, mafias, ring de boxes, putes, acteurs pornos se mélangeaient à merveille. Disons que même dans les rares "grandes" villes (qui sont plus petites que la plus petite ville de Fallout 1) il n'y a pas réellement d'ambiance, de quêtes excellentes à faire. Cependant on peut si une quête nous ennuie buter tout le monde et ça c'est formidable !!! Une solution merveilleuse ! Pourquoi s'emmerder ?

Et vu que les quêtes ont plusieurs résolutions possibles... J'ai envie de le refaire, pour sans doute faire pareil, mais rien que pour dire "cette fois je ferai comme ça".

Vraiment c'est un jeu de qualité ! On est sur la bonne voie, cependant à cause de ses défauts, l'absence d'infiltration qui aurait rajouté des choix de résolution... ben on n'atteint de loin pas encore Fallout 2... J'aurai aimé peut-être aussi une gestion karma ou un truc comme ça... Mais c'est encourageant et j'espère vraiment une suite qui aille encore plus loin, moins politique correcte, qui vire réellement au n'importe quoi ! Où on rencontrerait Tom Cruise et Nicole K...