oxtorrent
Accueil » Jeux » Disgaea D2 (2013) - Jeu vidéo

Disgaea D2 (2013) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Nippon Ichi Software et NIS America PlayStation 3 Tactique, jeu de rôle et stratégie tour par tour 27 septembre 2013

Disgaea D2 offre une alternative dimensionnelle à l'univers du premier opus, on y retrouve donc les protagonistes de Disgaea 1.

Film Disgaea D2 (2013)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Ayant bien apprécié le premier jeu sorti sur PSP, je me suis tout naturellement procuré la suite des aventures du jeune Overlord. Malgré quelques points faibles, je n'ai pas vraiment été déçu.

Disgaea D2 est un excellent tactical RPG doté d'un gameplay ultra complet. Tellement complet d'ailleurs que je n'ai personnellement pas utilisé un de ses aspects, les attaques par personnages chevauchés. Je n'en ai pas eu besoin et ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser avec les différentes attaques à distance et combo.

Pas eu besoin car il faut l'avouer, c'est un jeu franchement facile, seul le boss de fin vous posera quelques difficultés.

La bande son est toujours excellente avec des doubleurs japonais au top de leur forme. Le graphisme affiche toujours cet aspect un peu simpliste mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. C'est ce qui fait la "touche Disgaea", je ne sais pas si j'aurais apprécié un changement. J'ai tout de même eu l'impression que de voir les personnages dialoguer sur la map et pas en vue de coupe a limité leurs expressions faciales : dommage, c'était un élément comique important.

Au niveau des déceptions, je trouve que le jeu est justement moins drôle et le scénario moins riche que le précédent volet des aventures de Laharl. Par contre la fin est bien mieux écrite : dans Disgaea 1, 90% des joueurs sont tombés sur la "bad ending" que rien ne laissait présager (un problème récurrent dans de nombreux JRPG). Dans D2, le déblocage de la vraie fin est plus logique.

Au final, Disgaea D2 est un jeu légèrement inférieur à son prédécesseur. Mais il reste un excellent tactical-RPG doté de personnages sympathiques baignant dans une bonne humeur contagieuse.

Edit : j'ai oublié le point le plus énervant de ce jeu : les freezes lors d'invocation qui obligent à éteindre sa console. Ça me l'a fait 4-5 fois et c'est juste insupportable de voir qu'en 2013, on commercialise des jeux qui ont encore des bugs aussi importants.