oxtorrent
Accueil » Jeux » Our Darker Purpose (2013) - Jeu vidéo

Our Darker Purpose (2013) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Avidly Wild Games et Avidly Wild Games PC Action et jeu de rôle 2013

Our Darker Purpose est un RPG d'action rogue-like qui combine l'ingéniosité du genre des classiques avec l'expansivité et l'accessibilité de l'action des jeux d'aventure modernes.

Film Our Darker Purpose (2013)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Excellente alternative à The Binding of Isaac (en attendant la sortie de Rebirth qui ne se fait plus attendre.) Le principe du jeu est identique (traverser des successions de niveaux aux pièces générés aléatoirement, remplis de monstres, d'items et se concluant par un boss.)

Our Darker Purpose se distingue cependant d'Isaac par ses graphismes léchés à la Don't Starve, son ambiance glauque (malgré le fait qu'on incarne toujours un enfant, plus précisément une petite fille du nom de Cordy), ses musiques superbes, son côté RPG très prononcé (expérience et niveaux reset à chaque run système de monnaie, de compétences et d'aptitudes qui se débloquent pour toutes les runs), la possibilité de choisir entre deux niveaux après avoir tué un boss, son scénario qui continue de se dérouler au fur et à mesure que l'on avance...

Les hitboxes sont perturbantes au début, mais les habitués d'Isaac trouveront rapidement leurs repères. Une fois qu'on s'est dit que le personnage est en 3D (un tir à la tête passera derrière lui, mais un tir dans les jambes le touchera), ça devient très naturel. La maniabilité est agréable, et la roulade dynamise pas mal le gameplay.

Côté points faibles, on déplorera surtout l'absence de synergies entre items qui fait tout le charme et la profondeur d'Isaac. Pas de combo de la mort qui détruit tout, pas d'association d'objet qui rend invincible, pas d'accumulation honteuse de DPS.

Mais Isaac étant ce qu'il est (càd probablement le meilleur jeu du genre jusqu'à la sortie de Rebirth) ODP mérite d'être mieux connu par tous les amateurs de rogue-like et d'ambiances "Tim Burtoniennes". Une très bonne pioche, un peu chère (15€), mais compte tenu de sa durée de vie énorme c'est un bon investissement.